Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
RUARK AUDIO R7

Ruark Audio, fondé par deux passionnés du son et du design, Alan O'Rourke et Neil Adams, est né en 1985, avec comme objectif de développer une gamme d'enceintes hifi. 

Dès l'émergence, en 2004, des radios numériques terrestres, Alan et Neil ont pris la décision de concentrer leur expertise sur la création et de développement de radios compactes dotées d'enceintes aptes à restituer une qualité sonore parfaite. En associant à leurs produits une qualité irréprochable, ils n'ont eu de cesse d'améliorer le design et l'esthétique, avec le lancement en 2006 de la première R1 qui a su rencontrer son public.

Aujourd'hui, et dans une ligne d'inspiration des années 60, Ruark Audio propose la R7, la signature iconique de ce fabricant anglais.

Sa coque, conçue en noyer, aluminium et verre, offre une grande pureté tout en s'inscrivant dans une décoration contemporaine ou vintage.

Dotée d'un lecteur CD compatible avec les formats classiques et MP3, R7 dispose d'un Tuner FM doté des fonctions RDS, DAB et DAB+ capable de recevoir toutes les radios par Internet. Grâce à sa connexion en réseau de type DLNA, R7 peut streamer toute votre musique via votre réseau local ou votre ordinateur. Il dispose également d'une connexion Bluetooth aptX assurant un transfert de vos fichiers en qualité CD.

Côté connectique, il est doté de deux entrées analogiques, d'une entrée optique, d'une entrée coaxiale numérique, d'un port de charge USB, d'une sortie casque audio.

En façade, R7 se distingue par un écran fluorescent noir à fort contraste permettant de contrôler l'ensemble des réglages et des sélections. Son égaliseur est entièrement configurable afin d'affiner la qualité d'écoute. Astucieux, un bouton de contrôle à distance, baptisé "RotoDial", est implanté sur le dessus. Celui-ci permet de contrôler l'ensemble des fonctionnalités de R7 depuis votre canapé, grâce à la technologie à onde offrant plus de confort d'utilisation. Un second bouton, implanté sur la façade, joue le même rôle.

Côté sons, R7 développe une puissance de 160 W grâce à deux enceintes de 139 mm et un caisson de basse de 203 mm. Il offre un son spatiale 3D afin de vous plonger dans votre musique. Ce système 2.1 haute fidélité est également compatible avec  un téléviseur grâce à un support TV optionnel : R7 se transforme, ainsi, en véritable home cinéma.

Livré avec 4 pieds à hauteur réglable ou avec des palets antidérapants, R7 se joue meuble design autonome. Il peut aussi se positionner sur un meuble existant en se transformant en barre sonore. Il se décline en version coffre noyer, coffre noir ou blanc et ses piétements sont dotés d'une finition laquée noire.

Emblème de la marque, R7 affiche un prix public indicatif de 2.700 €. A découvrir dans les magasins spécialisés en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail