Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
FALMEC DOWNDRAFT

L'îlot central est une tendance marquante des cuisines contemporaines et lorsque l'on souhaite fondre ce mobilier dans un espace ouvert, l'intégration d'une hotte motorisée, dans le plan de travail, se révèle être une parfaite solution.

Le leader italien de la hotte d'aspiration, FALMEC, propose une série de hottes rétractables dans sa collection DownDraft.

Ne nécessitant aucune évacuation extérieure, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts d'installation, cette gamme de hottes concilie performance et gain de place, afin d'équiper votre îlot central.

Fonctionnant avec un mécanisme d'ouverture et de fermeture motorisé, la série DownDraft s'escamote en quelques instants. Déclinée en 2 largeurs (90 ou 120cm), cette gamme de hottes est dotée d'une aspiration périmétrale associée à un moteur de 600m3.

La filtration des graisses et odeurs s'effectue grâce à un filtre combiné associant un charbon actif et de la zéolite permettant d'éliminer les mauvaises odeurs et l'humidité.

Ce filtre, une fois encrassé, se réactive par un simple passage au four, afin de retrouver toutes ses performances. Il se remplacera tous les 3 ans, là où un filtre classique doit être changé, en moyenne, tous les 4 mois.

Un bandeau lumineux LED 10W se positionne en haut de la hotte, lorsque celle-ci est en position haute. Les commandes sont, quant à elles, intégrées dans le bandeau haut et une sécurité "anti-pincement", le bandeau haut se décolle à la moindre obstruction grâce à un système d'accroche magnétique.

4 vitesses permettent de régler la puissance de votre hotte selon vos préparations.

L'ouverture de 40cm et l'inclinaison de 5°, vers la table de cuisson, optimise la captation des odeurs et des vapeurs de cuisson.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail