Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
falmec e.ion

Riche de centaines de modèles au design particulièrement soigné, afin de répondre à toutes les ambiances et styles de cuisines, les équipes R&D de Falmec ont, en quelques années, révolutionné les technologies d'aspiration à l'image du système NRS : les hottes les plus silencieuses et les plus performantes du marché.

Aujourd'hui, et après de nombreuses études, Falmec propose la toute première gamme de hottes à recyclage équipée de la technologie E-ion System permettant de traiter et rendre l'air pur en éliminant à plus de 70% les odeurs de cuisine.

Performances, design, innovation et qualité de l'air sont les maîtres mots de cette collection dotée d'un système de ionisation bipolaire contrôlée, assurant la neutralisation de toutes les odeurs et molécules organiques en suspension dans l'air.

Développée et testée conjointement avec les laboratoires d'olfactologie dynamique de Milan et d'Udine, cette technologie inspirée de la nature, bénéficie de nombreux brevets internationaux, tout en étant conforme à la norme UNI 13725:2004.

Cette ligne de hottes à recyclage apporte une véritable solution de filtration et de traitement de l'air dans nos cuisines tout en répondant aux exigences des bâtiments de type BBC, afin d'éliminer toutes déperditions calorifiques entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Sur le principe du recyclage de l'air et de son traitement, ces hottes sont disponibles en pose libre sans évacuation extérieure, pour une mise en oeuvre facile, rapide tout en étant plus économique qu'une installation classique.

Elles améliorent, de façon significative, la qualité de l'air traité, grâce au système de ionisation bipolaire en rééquilbrant les charges négatives et positives des ions, sans dégagement d'ozone à l'instar de nombreux systèmes de traitement de l'air. Ce traitement naturel purifie l'environnement de nos intérieurs et, selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le taux idéal de concentration d'Ions négatifs doit être inférieur ou égal à 1.000 unités par cm3 et celles des d'Ions positifs ne doit pas dépasser les 1.200 unités par cm3.

Cette gamme de hottes, (la première à être 100% compatible dans un environnement BBC) libère la conception de votre cuisine grâce à une installation sans raccordement (sans raccordement à un conduit d'évacuation), sans caissons et, un simple branchement électrique suffit. Suspendue grace à une platine dotée de 4 filins d'acier, vous pourrez installer votre hotte E.ion System, selon l'implantation de votre cuisine (au dessus de votre plan central, le long d'un mur...) et 8 designs différents permettront d'adapter votre hotte au style de votre cuisine.

Dissimulées dans une enveloppe design, ces hottes concentrent toute la technologie développée par Falmec. Un premier filtre à graisse métallique, lavable en lave-vaisselle, permet de retenir les graisses en suspension, caché derrière un panneau de verre, lui-même lavable et totalement amovible. Le moteur, équipé d'une turbine tangentielle, d'une puissance de 450m3/h se positionne entre ce filtre à graisse et l'unité de ionisation bipolaire. L'air aspiré circule dans le circuit de Ionisation avant de se décharger de son humidité résiduelle dans un dernier filtre à charbon actif et Zéolite. Cette pierre minérale à forte microporosité absorbe les composés organiques et la vapeur. Ce dernier filtre se régènère 18 mois après sa mise en oeuvre par un simple passage dans votre four à 200°C / 2 heures (élimination de l'humidité résiduelle et carbonisation des composés organiques) et peut, ainsi reprendre son service actif pendant 3 années.

Chaque hotte de la série Ion System dispose d'un capteur sensoriel d'air permettant d'analyser l'air ambiant. En façade, une feuille rétro-éclairer vous permet de connaître le degré de dégradation de l'air vicié. Cette feuille passe du jaune (qualité médiocre) au vert (qualité optimale). Ces hottes Falmec disposent d'un mode de fonctionnement automatique assurant le contrôle permanent de la qualité de l'air, sans action de votre part. Automatiquement, grace à ses sensors, la qualité de l'air est contrôlée et votre hotte s'activera afin d'assainir et purifier l'air ambiant. Votre hotte devient ainsi un partenaire intelligent et autonome pour votre bien-être et votre santé.

Habillées de céramique, de verre brillant, mat ou trempé, ou d'aluminium, ces hottes E.ion System disposent de commandes tactiles et d'un système d'éclairage LED. Libérant l'espace et les contraintes de mise en oeuvre, elles sont distribuées en France par les équipes Eberhardt Frères. Vous pourrez découvrir cette gamme de hottes auprès de cuisinistes et magasins spécialisés. Sachez, enfin, qu'elles bénéficient d'une garantie de 2 ans. Plus d'infos en suivant ce lien.



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

RADIATEUR SÉCHE-SERVIETTES ONI / VASCO

Ce radiateur sèche-serviette signé VASCO recèle de belles innovations dans un design épuré d'une très grande élégance.