Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Vous connaissiez les hottes d'aspiration verticale haute, découvrez, aujourd'hui le système d'aspiration par le bas conçu et développé par la société allemande BORA. 

Intégré directement au centre de votre table de cuisson, le système BORA ne laisse pas le temps à la vapeur et aux graisses de se diriger vers le haut. BORA aspire vapeur et graisses grâce au principe des flux transversaux et d'une vitesse supérieure à celle de l'évaporation des vapeurs de cuisson.

La vitesse du moteur d'aspiration est le secret de l'efficacité de cette hotte. Son débit est de 4 mètres par seconde.

Pour les puristes en quête d'une cuisine linéaire, le système BORA libère des contraintes des hottes aspirantes traditionnelles. Ce procédé supprime les angles et arrêtes à hauteur de tête. Finies également les postures courbées devant votre plaque de cuisson. Totalement intégrées au plan de travail, les hottes BORA se fondent au décor.

Silencieuses, les hottes BORA disposent d'une technologie éprouvée afin d'éviter les transferts de bruit. Des moteurs puissants à fonctionnement silencieux équipent ces hottes.

L'aspiration au plus proche des récipients évite la diffusion des odeurs et de la chaleur. Un filtre à graisse en acier inoxydable, démontable et lavable, assure la captation des particules afin de rejeter un air sain. Ces hottes peuvent, à loisir, être connectées sur une évacuation extérieure où elles peuvent fonctionner en mode recyclage. De nombreuses variantes et systèmes sont proposés.

BORA n'aspire que le nécessaire, soient les vapeurs et graisses lors de vos préparations. Elle s'en trouve, de fait, plus économe en énergie.

Constituées de matériaux de qualité, comme l'Inox, les hottes BORA sont conçues avec le plus grand soin. Les tables de cuisson intégrant le système BORA sont, quant à elles, conçues en vitrocéramique sans métaux lourds de la marque Schott.

La gamme de hottes BORA est pensée, conçue et fabriquée dans les Préalpes bavaroises. Elles sont l'oeuvre visionnaire de Willi Bruchbauer, maître menuisier de formation et spécialiste sur le secteur de la cuisine. Le principe des hottes BORA a été largement récompensé en recevant un red dot product design award en 2012 et le "Plus X Award Produkt des Jahres en 2013".

BORA se décline en version Basic, Classic et Professional, chacune disposant de nombreuses variantes.

Découvrez, vous aussi, cette petite révolution dans l'aspiration des graisses et des vapeurs, en visionnant ces deux films présentant BORA CLASSIC et BORA PROFESSIONNAL.

De plus amples informations sont à découvrir sur le site www.bora.com 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail