Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Le nouveau modèle de hotte de cuisine PRISMA de FALMEC s’illustre par sa double performance associant à une aspiration périmétrale une aspiration implantée sous le dessous de l’appareil. Ces propriétés assurent une capture totale et optimale  des fumées, vapeurs et effluves afin que la cuisine reste un véritable plaisir.

Reflet de l’innovation perpétuelle de la société familiale FALMEC, fabricant italien implanté dans la région de Venise (Italie), son design se distingue par des lignes géométriques qui lui ont inspiré son nom.

Une singularité qui vient de lui valoir le GOOD DESIGN AWARD !

Cette esthétique originale fait la part belle à un mariage de matériaux de qualité. L’inox AISI 304 brossé sur la partie basse met en valeur un panneau de verre trempé noir ou blanc, signature du fabricant italien.

De classe énergétique A et équipée d’un moteur 4 vitesses de 800 m3/h, PRISMA concilie économie d’énergie et performance, avec un niveau sonore de 46 dB(A) | Pression de 390 Pa - 130 W - 295 m3/h | en vitesse 1 et 66 dB(A) | Pression 510 Pa - 224 W - 750 m3/h | en vitesse 4.

Elle multiplie les zones d’aspiration sur le pourtour et sous la hotte, neutralisant ainsi les graisses et vapeurs jusqu’à la périphérie du plan de cuisson.

Pour une atmosphère «purifiée», ses filtres à charbon et à graisse sont lavables au lave-vaisselle. Ils assurent une évacuation optimale.

Disponible en 85 ou 115 cm de longueur, PRISMA bénéficie d’une signature esthétique raffinée. En fonctionnement ou éteinte, son rétro-éclairage, implanté derrière la hotte, souligne ses formes octogonales. Habillant le mur ou la crédence, il met en lumière le relief de PRISMA.

Le plan de travail est éclairé par des LED qui procurent du confort à l’utilisateur lors de la préparation de ses petits plats. Facilitant l’accès aux filtres pour l’entretien, le panneau en façade s’ouvre grâce à un vérin intégré.

Conçu par SAGGIA-SOMMELLA, ce design «à facettes» a été primé du GOOD DESIGN Award, trophée le plus ancien dans le monde du design industriel, organisé par le CHICAGO ATHENAEUM MUSEUM OF ARCHITECTURE AND DESIGN en collaboration avec le CENTRE EUROPÉEN POUR L’ARCHITECTURE, ART, DESIGN ET ÉTUDES URBAINES.

Simple à manipuler, PRISMA arbore un bandeau de commandes sensitives discrètement intégré au panneau de verre en façade.

Afin de répondre à tous les besoins et agencements de cuisine, le fonctionnement peut s’effectuer en mode recyclage ou évacuation grâce à l’option de cheminée.

Son prix :
- en version 85 cm (blanc ou noir) elle affiche un prix public de 1.385 € TTC
- en version 115 cm (blanc ou noir) elle affiche un prix public indicatif de 1.470 € TTC.

Elle est à découvrir au sein de l'Atelier des Arts Culinaires, 111 Avenue Daumesnil 75012 Paris, mais également chez de très nombreux cuisinistes et magasins spécialisés.
FALMEC est distribué en France par la société EBERHARDT Frères.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail