Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Vitrage dynamique eyrise by MERCK

Afin d'apporter un confort optimal dans les constructions contemporaines, ayant fait le choix d'ouvrants king-size sur l'extérieur, le miroitier RIGHETTI adopte la technologie du vitrage Eyrise™ développée et mise au point par la société allemande MERCK.

S'appuyant sur la technologie de l'occultation instantané grâce au licrivision® technology développé par MERCK, ce vitrage technique est constitué d'une double couche de verre feuilleté enchâssé par un intercalaire à cristaux liquides. Monté en vitrage isolant, Eyrise™ est connecté à une alimentation électrique afin de faire varier l'opacité ou la transparence du verre.

Ce principe simple mais hautement technique assure un ajustement instantané de la lumière naturelle et un apport gratuit de chaleur grâce à un driver sous interface KNX, assurant le pilotage simultané de 8 vitrages. Chaque verre est doté d'un câble de 30 mètres linéaires afin d'être relié au driver. De faible consommation, environ 1 Watt par mètre carré, ce vitrage sera particulièrement apprécié pour les résidences contemporaines, les bâtiments publics largement ouverts sur le paysage...

Avec une dimension maximale de 1.600 x 3.505 mm et minimale de 405 x 410 mm, le vitrage Eyrise™ offre une grande liberté de composition architecturale, avec une isolation thermique à la mesure de votre projet. (Jusqu'à 0,5 W/m2K.)

Esthétique et innovant, il supprime les dispositifs de protection solaire classiques en libérant ainsi, l'espace intérieur. Il permet également de supprimer les équipements extérieurs pour une plus grande intégration du bâti dans son environnement, tout en limitant considérablement les frais d'entretien de la façade sur le long terme.

Eyrise™ se décline en version Eyrise™ s350 pour les façades et Eyrise™ i350 pour l'aménagement intérieur des espaces. En une seconde, votre verre passe d'un aspect transparent à un aspect opaque. Grâce à ce principe, l'apport de chaleur dans le bâtiment s'en trouve limité en été, pour un plus grand confort d'habitabilité. Ce verre change définitivement les perceptions de confort et de bien-être tout en améliorant les économies d'énergie et l'entretien des équipements.

Eyrise™ s350 a obtenu la certification EN ISO 1279. Il se classe dans la catégorie des vitrages 1B1 afin de répondre aux exigences de sécurité.

L'intercalaire à cristaux liquides est, quant à lui, déclinable dans une large palette de teintes afin de répondre à vos envies architecturales. Les formes de vitrage sont quant à elles multiples.

Eyrise™ est à découvrir auprès de la miroiterie Righetti, depuis novembre 2018.

Plus d'informations en visitant le site www.miroiterie.fr 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

RADIATEUR SÉCHE-SERVIETTES ONI / VASCO

Ce radiateur sèche-serviette signé VASCO recèle de belles innovations dans un design épuré d'une très grande élégance.