Utilisation de l'énergie thermique de l'air.

Coefficient de performance. Un COP de 3 signifie que l'on consomme 1 Kw d'énergie électrique et l'on récupère 3 fois plus d'énergie utile pour se chauffer.

Certification européenne garantissant les performances de système de chauffage et de rafraîchissement.

Utilisation de l'énergie thermique de la terre.

Niveau de bruit à 5 m, exprimé en décibel "dB(A)". Niveau allant d'une échelle de 0 (seuil d'audibilité) à 130 (seuil de la douleur).

Abréviation de Pompe à Chaleur.

Emetteur de chaleur constitué de tubes en polyéthylène réticulé dans lesquels circule un liquide restituant la chaleur aux pièces à chauffer.

Poids de la machine avec les vases d'expansions et les circuits hydrauliques non remplis.

Energie utile pour se chauffer.

Energie utile pour se rafraîchir.

Fluides frigorigènes non chlorés sans action sur la couche d'ozone. Présents dans la pompe à chaleur, ils permettent l'échange thermique entre l'intérieur et l'extérieur.

Diminution de la température intérieure de 3 à 4°C, sensation d'intérieur de vieilles maisons en pierre.

Appareil permettant de réchauffer l'eau dans les tubes dans les cas où la Pompe à Chaleur ne peut plus assurer seule le chauffage de la maison. (Obligatoire seulement en aérothermie utilisée en région très froide à température extérieure < -5°C.)

Qui fait du chauffage et du rafraîchissement.

PELLE A NEIGE SnowXpert™ / FISKARS

Apte à déneiger de façon efficace les allées et les abords de la maison, cette pelle à neige signée Fiskars est idéale pour pelleter les déchets du jardin, de l'été à l'hiver.