Le SNPU ou Syndicat National des Polyuréthanes a été fondée en 2013. 

Membre de l'Union Plasturgie Bâtiment (UPB) et membre actif de l'Association des Industries de Produits de Construction (AIMCC), le SNPU prône les vertus du matériau PU auprès des professionnels et des particuliers.

Il regroupe les industriels du polyuréthane en regroupant six membres actifs, comme les sociétés IKO Insulations, KINGSPAN Insulation, KNAUF SAS, RECTICEL Insulation, Groupe SOPREMA, UNILIN Insulation, Covestro, Evonik, et de six membres adhérents associés BorsodChem, Covestro, Evonik, Gascogne Laminates, Huntsman, Stepan.

Ce syndicat a pour vocation première d'assurer une relation permanente en France et en Europe entre les industriels, les organismes professionnels (UPB, AIMCC, CSTB...) et les pouvoirs publics.

Le SNPU valorise et défend les avantages techniques du panneau d'isolation thermique constitué en mousse rigide de polyuréthane : un matériau parfaitement adapté à toutes typologies de bâtiments devant répondre à la Haute Performance Energétique (HPE), de la toiture à l'isolation des sols et des murs.

Valorisant une industrie implantée en France, le SNPU soutient et démocratise un isolant plébiscité en construction neuve ou en rénovation. (24 millions de m2 en France pour l'année 2016.)

En charge de la diffusion d'informations relatives aux évolutions réglementaires de l'activité, le SNPU est représentatif de sa profession et reconnu comme tel par l'ensemble des intervenants dans l'acte de construire.

En France comme en Europe, il assure une relation permanente entre les différents acteurs du polyuréthane. (Industriels, artisans, organismes professionnels, pouvoirs publics.)

De plus amples informations sur le SNPU en suivant ce lien.

PELLE A NEIGE SnowXpert™ / FISKARS

Apte à déneiger de façon efficace les allées et les abords de la maison, cette pelle à neige signée Fiskars est idéale pour pelleter les déchets du jardin, de l'été à l'hiver.