Ferrure articulée qui assure à la fois l'assemblage d'un ouvrant avec son chassis, et le pivotement de cet ouvrant.

La crédence est un plan de rangement se situant sur l'espace mural à environ 50 cm de hauteur, entre le plan de travail et vos meubles hauts. 

La cuisine en "L" s'appuie sur deux murs en angle.

Aménagement le plus classique dans les pièces de moyenne taille (10/15 m2).

La cuisine est souvent équipée d'une table de repas au milieu de la pièce.



Une cuisine en "U" prend la forme d'un "U" en occupant trois murs.

Aménagement permettant le plus de rangements pour les pièces plutôt carrées de bonne surface (20 à 25m2). Cet aménagement permet d'avoir tout à portée de main.



La réglementation française impose, à l'appellation bois massif la confection de meubles en bois.

Une cuisine en kit se compose d'éléments emballés à plat, à monter soi-même.

La partie main d'oeuvre et l'installation vous incombent. Une cuisine en kit est souvent hors électroménager et équipement. (Evier, robinetterie, éclairage...)

Cette solution plus économique n'est pas toujours la plus simple, même avec des talents de bricoleur...



La cuisine est installée sur un seul mur.

Cette solution est idéale pour les cuisines en couloir de faible largeur (pièce longue et étroite). Elle est également astucieuse dans le cas d'une cuisine moderne adossée sur un très large mur afin de l'habiller !



Ce dit d'une cuisine montée et installée par un professionnel qualifié. 

Meuble intégrant dans un espace réduit les éléments de base d'une cuisine : Réfrigérateur, plaques de cuisson, évier et placards. La cuisinette est idéale pour les studios.

L'électroménager encastrable est indissociable de la cuisine.

Les deux parties viennnent se compléter harmonieusement afin de former un ensemble, un concept. 

Dans une cuisine, l'évier dispose de deux fonctions essentielles :  lavage et préparation des aliments. 

Mise en place de charnières pour articuler une façade de porte.

Un four à catalyse est recouvert d'un émail poreux dans lequel un catalyseur est incorporé : quand il dépasse 200°C, les graisses accumulées sur les parois s'oxydent, mais il est nécessaire de nettoyer de temps en temps le four pour faire disparaître les traces les plus résistantes.

Un four à pyrolyse est auto-nettoyant. Ses parois sont recouvertes d'un émail, dit « pyroclastique », qui résiste à de très hautes températures, et notamment celle nécessaire à la pyrolyse (500°C).

A cette température, les graisses et salissures sont carbonisées et, après un cycle d'une à deux heures, un simple coup d'éponge suffit à nettoyer le four.



Les groupes filtrants ou extracteurs sont les moins onéreux. Ils se dissimulent facilement sous une cheminée artificielle ou dans un meuble sur-mesure, et ont une performance moyenne de 440 m3/h.



Les hottes à îlot, d'une largeur de 35 à 90 cm, très design, sont les seules à pouvoir être installées au centre d'une cuisine.



Les hottes à visière ou casquette, larges de 60 cm et d'un coût peu élevé, n'ont pas de contraintes d'installation et peuvent être mises en place sous un meuble ou contre le mur. Leur puissance est inférieure aux hottes îlot ou murales.



Destinées à purifier l'air de la cuisine, les hottes sont dotées de deux modes de traitement de l'air.

Formule la plus efficace car ne générant aucune déperdition de puissance, le mode Evacuation expulse les vapeurs grasses hors de la pièce par l'intermédiaire d'un conduit relié à l'extérieur.

Lorsque le raccordement à un tel conduit est impossible, le mode Recyclage, avec son fonctionnement en circuit fermé, est installé.



Les hottes escamotables s'intègrent dans un meuble haut dont la façade sert d'avaloir. Les filtres y sont disposés verticalement. Leur performance moyenne est de 440 m3/h.



Les hottes murales, d'une largeur de 60 à 90 cm, particulièrement esthétiques et puissantes, se fixent au mur et sont complétées d'une crédence en inox.

Certaines de ces hottes peuvent être à aspiration périphérique ou périmétrale. Comme les matériels professionnels, elles augmentent la pression à leur périphérie, les vapeurs et les odeurs sont ainsi mieux aspirées sur le pourtour de la table de cuisson, leur nettoyage est facilité en raison de la présence d'une plaque d'acier inoxydable lisse et elles ne présentent aucun risque d'inflammation.



Compactes, les hottes télescopiques s'intègrent en toute discrétion dans un meuble haut (60 cm) et ont une puissance inférieure aux hottes îlot ou murales.



PLAT HERMÉTIQUE ROND / APPOLIA

Deux ans de recherches ont permit de breveter ce couvercle hermétique unique s'adaptant sur un plat de cuisson Ecoceram, un produit exclusif développé par la société bretonne Appolia.