Attribuée par le CNPP (Conseil Nationl de Protection et de Prévention) et reconnue par les assurances, la marque A2P certifie le niveau de résistance à l'effraction des menuiseries.

La marque A2P est une marque collective, une reconnaissance officielle, délivrée par le CNPP, organisme certificateur reconnu par la profession de l'assurance, qui distingue des matériels de protection contre l'intrusion et contre l'incendie qui, par leur résistance, garantissent une sécurité renforcée. 

Si le produit que vous avez sélectionné est marqué a2p, cela signifie que sa résistance à l'effraction est garantie. La certification a2p est délivrée par un organisme reconnu par les professionnels de l'assurance, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) qui classe les produits en trois catégories (1, 2 ou 3 étoiles), selon leur temps de résistance à l'effraction, testée en laboratoire.

L'Abaca (tagal en philippin), Musa textilis, est une espèce de bananier originaire des Philippines qui pousse aussi à Bornéo et à Sumatra. Le nom de la plante est parfois écrit « abaka », mais provient de l'espagnol Abacá, lui-même emprunté au tagalog. 

Avantage fiscal permettant aux héritiers et/ou aux donataires de ne pas payer de droits sur une partie de ce qu'ils reçoivent. Il varie selon le lien de parenté. Pour une donation, il est de 50.000 euros entre parents et enfants ou de 30.000 euros entre grands-parents et petits-enfants.

Raccord d'étanchéité entre un toit et une souche de cheminée (la souche de cheminée est l'élément maçonné saillant du toit et devant dépasser le niveau du faîtage du toit d'au moins 40cm ) ou entre toit et une sortie de gaine (Ventilations...).

Action consistant à aplanir, polir ou nettoyer une surface solide par une action de frottement avec une matière abrasive permettant d'enlever de la matière.

Usure irréversible de la matière.

Surface de couverture de la forme d'un demi-cône droit, ou parfois polygonale, soit accolée à un mur ou raccordant deux versants comme une croupe.

Matériau ou produit caractérisé par des propriétés utiles à la correction acoustique. Les laines minérales entrent dans cette catégorie de matériaux absorbants et isolants.

Réduction de la puissance acoustique résultant de la propagation du son dans un milieu par dissipation, ou de son passage d'un milieu à un autre. L'expression normalisée des performances des produits est le coefficient α w.

Bras garni ou non d’un fauteuil ou canapé sur lequel on s'appuie de côté.

Saillie d'un dossier où l'on peut appuyer sa tête.

Espace sur une chaise où l'on peut poser les coudes à l'image du pri-dieu, de la chaise de jeux voyelle ou de la ponteuse sur laquelle l'assise à califourchon permettait de s'accouder sur le dossier.

L'accoudoir est généralement rembourré pour un plus grand confort.

Enveloppe entourant l'âme du matelas. Cette enveloppe, faite le plus souvent de matières naturelles, permet de réguler la transpiration et la température. L'accueil peut être dynamique, moelleux ou ferme.

Association pour la Certification des Matériaux Isolants. 

Jouent un rôle fondamental dans la chimie de la céramique. Les alcalis sont basiques et, par exemple,l'acide borique et la silice sont acides.

La mesure du pH (Potentiel d'Hydrogène) est importante car elle indique le degré d'acidité d'un matériau. Les textiles dont les valeurs de pH sont légèrement acides (pH inférieur à 7), sont plutôt agréables pour l'homme. 

Béton dont la peau a subi, après durcissement, un traitement chimique par application d'une solution d'acide dilué. Les aspects de surface obtenus vont du lisse au légèrement granuleux.

Label de certification thermique et phonique.

Certificat qui atteste des perfomances thermiques et acoustiques des menuiseries. C'est un label de qualité et de performances. Plus le classement est haut, plus la menuiseire est isolante.