Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Kai Richter est né en 1971 en Allemagne.

Après une formation en mécanique industrielle, il s'est orienté dans le secteur du design et a étudié à l’université des arts et du design de Karlsuhe.

Travaillant dans de multiples domaines, du meuble aux arts de la table, en passant par la scénographie d’expositions, ses conceptions sont pour la plupart le fruit d’une observation minutieuse et précise. 

Ses créations associent la compréhension subtile des traditions, une certaine vision ludique et la transformation liée aux exigences d'un monde plus contemporain.

Récompensé à de nombreuses reprises (1998/2000/2002 Aluminium Award Jurymember européenne - Neunkirchen premier Prix Design - Premier prix Design & Prix du public, DSM (Deutsche Städte Medien), Francfort - mention spéciale jeunes et Conception, Rima Editrice, Milan, Italie...) , il est un véritable globe trotter infatigable et parcourt le monde, de la Nouvelle-Zélande, à l'Australie, en passant par Israël, l'Ukraine, la Thaïlande, la Corée, la Norvège, le Chili, l'Algérie; le Sénégal ou encore le Sri Lanka en qualité de représentant du l’Institut pour les Relations étrangères (IFA). De ses périples sont nées de nombreuses réflexions et approches originales sur le design.

Kai Richter est également, depuis 2008, maître de conférence associé en conception de produits à l’Université des Arts et du Design de Karlsruhe.

Il collabore, en France, avec la verrerie de La Rochère dans la conception et l'édition de produits verriers comme les carafes ALTER, le décanteur ORPHEE, la carafe LOOF...)


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail