Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Fondée en 1850, dans les contreforts des Vosges, la société DE BUYER transforme l’acier et les métaux en outils culinaires pour les professionnels de la restauration et les amateurs éclairés.

Cette manufacture porte l’excellence française à travers le monde grâce à ses ateliers et ses maîtres artisans capables de transformer des feuilles de métal en casseroles, mandolines, culs de poules, bassines à confitures, douilles... soit plus de 2.500 références.

La tradition, l’innovation et la passion sont au cœur des développements de l’entreprise, toujours propriété de la famille De Buyer au travers de Monsieur Hervé De Buyer qui prit la lourde décision de commercialiser ces produits dans des réseaux de distribution distinctifs en abandonnant la grande distribution en quête de marges et non de qualité. Les produits De BUYER sont développés pour un usage intensif afin de répondre aux contraintes du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, permettant d’accompagner et prolonger le geste des professionnels. De nombreuses centres de formation comme l’Institut Paul Bocuse, l’École Nationale de la Pâtisserie, l’École de Cuisine Alain Ducasse ou encore l’École Ferrandi forment de futurs chefs avec les produits De BUYER.

La société De BUYER a reçu le label EPV en 2009 et est affiliée à l’association Lorraine Terre de Luxe. Son centre de formation s’adosse à un Atelier Culinaire permettant de tester l’ensemble de ses produits. Son outil industriel et de nouveaux bâtiments ont récemment été repensés et modernisés afin de poursuivre son développement. Cette unité de production ultra moderne côtoie d’anciennes presses toujours en activité. De BUYER développe, en parallèle, un musée retraçant l’histoire de cette manufacture, afin d’inscrire cette région dans un parcours de découverte et maintenir un emploi local. Depuis 2012, De BUYER dispose de sa propre gamme de couteaux dédiés aux professionnels avec manche en fibre de carbone et, doté d’un système d’équilibrage.

Les produits De BUYER sont commercialisés dans les plus grands magasins comme l’espace Cuisine du grand magasin Le BHV Marais ou encore à l’Atelier des Arts Culinaires dans le 12ème arrondissement de Paris. En France, Europe mais également à travers le monde, de nombreux autres points de vente sont à votre disposition. Adresses complètes sur le site Internet de la manufacture De BUYER.

Plus d’informations en visitant le tout nouveau site Internet de cette société : www.debuyer.com


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail