Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

La marque  a été fondée dans les années 2000 par les cadres de la société Bretagne Céramique Industrie, elle-même fondée en 1950 en plein cœur du Morbihan.

Cette société française a traversé le temps en travaillant la poterie, en premier lieu pour le secteur horticole puis le secteur de l’agroalimentaire en développant un outil industriel capable de proposer des récipients en céramique adaptés aux normes alimentaires les plus strictes.

Face à une concurrence mondialisée et, dans un secteur en proie à de profonds bouleversements, en 1998, les cadres de cette société reprennent le contrôle du capital de la société Bretagne Céramique Industrie afin de proposer de nouvelles gammes de produits et un avenir économique à cette vénérable maison. Cette mutation, basée sur son expertise alimentaire, voit naître la marque APPOLIA au travers de produits dédiés aux arts de la table.

Tout en valorisant les argiles et le Kaolin issus des terres bretonnes, les équipes de BCI transforment ces matières en de splendides contenants à très faible porosité, d’une grande résistance aux chocs mécaniques et thermiques.

Dans des formes modernes et contemporaines, les contenants APPOLIA disposent d’un émaillage de très grande qualité, exempt de plomb et cadmium, répondant aux normes alimentaires. D’une grande dureté et dotés d’une surface ultra lisse, ces plats se nettoient facilement, sans mémoire d’odeurs. La chaleur, diffusée de façon homogène, offre une cuisson parfaite des aliments tout en préservant toutes les saveurs des aliments les plus fins.

Depuis 2007, la marque APPOLIA est épaulée par le designer Jacky Le Faucheur afin de développer ses gammes, tout en répondant à de nouveaux usages. Ainsi, est née une gamme de produits céramiques capables d’aller directement sur une flamme à l’image d’une collection de cocottes, de plats à tajines ou encore de planchas.

La recherche et le développement sont une quête permanente des équipes de BCI. Entreprise du Patrimoine Vivant, validée par ce label, BCI commercialise la gamme APPOLIA auprès de revendeurs en France (plus de 600 points de vente) mais également à travers le monde. (Allemagne, Grande Bretagne, Italie, USA ou encore Japon.)

Plus d’informations en visitant le site www.appolia.com


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail