Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Vous êtes nombreux à devoir entasser, dans des placards voire même, pour certains, dans votre cave, les petits appareils électroménager tels que friteuse, plancha, mini-four d'appoint ou encore multicuiseur. Ce constat est sans appel : nos cuisines ont beau avoir gagné quelques mètres carrés en 30 ans, il reste difficile de pouvoir étaler, sur nos modestes plans de travail, tout notre appareillage. Et lorsque l'on sait, que 3 consommateurs sur 4 oublieront les appareillages stockés, il semble évident, aujourd'hui, que les achats se portent sur du matériel multiusage.

MULTIFRY est le digne exemple de cette révolution. Proposé par la marque DELONGHI, passée maître dans le conception de produits compacts et bien pensés, MULTIFRY EXTRACHEF propose, en un seul appareil, 4 modes de cuisson rapides et dotés d'une grande capacité, afin de frire, cuire, dorer ou encore griller tous vos aliments.

Cet appareil dispose, sur sa façade, d'un sélecteur de cuisson et d'un panneau de contrôle tactile. Il intègre 4 fonctions préprogrammées permettant de mijoter, cuire des gâteaux, cuire une pizza ou encore réaliser de délicieuses frites avec très peu de matières grasses. Il offre 3 modes de cuisson et propose un four à chaleur tournante, un mode de cuisson plancha et un mode de cuisson gratin.

Puissant, ces deux éléments de chauffe SHS (Surround Heating System) lui permettent de cuire rapidement et sainement tous les aliments, de façon homogène. En associant un chauffage ventilé et un chauffage du socle, MULTIFRY permet de cuire rapidement. Le mode chauffant supérieur associé à la ventilation (Puissance 1.400W) assure une répartition homogène de la chaleur dans la cuve et offre une cuisson par convection. Lorsque l'élément de chauffe bas fonctionne seul, vous disposez d'une cuisson reprenant le principe d'une poêle. Enfin, en utilisant la rotation automatique de la pâle, associée à l'une des cuissons, vous pourrez, par exemple, préparer un rizotto sans aucune manipulation.

Notons que la rotation automatique de la pâle permet également de préparer des plats mijotés, des ratatouilles et toute une autre gamme de plats, de façon simple et rapide. Grâce à cet accessoire, vous pourrez également réaliser des frites avec un minimum d'huile (1,4cl) dans le cas de frites fraîches ou 0 cl si vous utilisez des frites congelées. En déposant la pâle, vous disposerez d'une cuve de cuisson idéale pour la préparation d'un gâteau, d'une tarte, d'une pizza... ou vous pourrez cuire vos viandes et poissons à la façon plancha.

Friteuse et multicuiseur, MULTIFRY EXTRACHEF dispose d'un couvercle transparent permettant de suivre la cuisson de vos aliments. Son fonctionnement simple, sa petite taille et sa grande capacité en font un assistant culinaire parfait pour les cuisines mêmes petites. Rapide, MULTIFRY EXTRACHEF permet de préparer 1kg de frites congelées en 27 minutes chrono.

Son élément chauffant supérieure développe une puissance de 1.400W et l'élément bas de cuisson développe 1.000W, soit une puissance maxi de 2.400W. Sa capacité utile est de 2 litres. Pour votre sécurité, les parois de cet appareil restent froides. Sa cuve intérieure dispose d'un revêtement anti adhérent en céramique. Facile à nettoyer, la cuve, la pâle et le couvercle sont amovibles. Dimensions L 395 x P 325 x H 290 mm. MULTIFRY EXTRACHEF est accompagnée de plus de 250 recettes gratuites consultables sur le site Internet DELONGHI.com.

Commercialisée au prix public indicatif de 299 €. A découvrir dans les rayons petits électroménager de votre magasin spécialisé. (Darty, Boulanger...)


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail