Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

En à peine 30 années, la marque VIKING s'est imposée dans nos cuisines au travers d'une gamme de produits répondant aux exigences professionnelles mais parfaitement adaptée à l'usage des particuliers.

Conçus, pensés et fabriqués aux Etats-Unis, dans l'état du Mississippi, les produits de la société VIKING assument leur position de haute facture pour consommateurs exigeants, inspirés par les cuisines de chefs, à l'image de son nouveau piano de cuisson Série 7. 

Intégrant 1 ou 2 fours selon le modèle choisi, cette toute nouvelle cuisinière Série 7 surprend par son volume, sa puissance et sa ligne. L'acier inoxydable, omniprésent sur ses surfaces et sa large signature apposée sur une plaque emboutie donnent le ton. Ses commandes reprennent les codes des commandes des pianos professionnels afin d'apporter confort et sécurité lors de leur manipulation. Des sources lumineuses LED SoftLit permettent d'éclairer ces commandes. Sur mesure, 12 coloris de finitions sont également disponibles afin d'intégrer votre futur cuisinière Série 7 dans votre cuisine.

Côté équipement, là aussi, elle a tout d'une grande, avec :

  • un four doté de 12 modes de cuisson conventionnelle avec 3 niveaux de cuisson sur le grill en position élevée, moyenne ou faible, en mode par convection pour la cuisson, le rôtissage sur grill, la déshydratation et la décongélation ou encore l'auto-nettoyage pour le four électrique.
  • le four est doté d'un système de convection breveté baptisé Vari-Speed Dual Flow, doté d'un ventilateur issu du secteur de l'industrie, d'une taille de 21,5cm afin de brasser toute la cavité de votre four. Son moteur robuste dispose de deux vitesses et il fonctionne dans les deux directions pour une répartition uniforme de la chaleur.
  • le piano est, quant à lui, doté de brûleurs les plus puissants du marché et développant une puissance de 6,7 kW
  • les brûleurs sont dotés d'un système d'allumage SureSpark exclusif allumant et ré-allumant de façon automatique les brûleurs si votre flamme s'éteint de façon inopinée.

Côté équipement, VIKING a doté cette cuisinière Série 7 de nouvelles fonctionnalités à l'image des plateaux Full Extension TruGlide pour le four, permettant de sortir vos plats de cuisson lourds de manière simple et sécuritaire, tout en évitant les brûleurs des parois. La porte de votre four dispose de la technologie GentleClose assurant une fermeture douce. Doté d'un thermomètre pour la cuisson parfaite de vos viandes, iDevices, vous pourrez contrôler la cuisson de vos aliments depuis vos SmartPhone sous IOS ou Android grâce à une connexion Bluetooth jusqu'à 60 mètres. Avec ce procédé, nul besoin d'ouvrir et fermer de nombreuses fois votre four.

VIKING dote la série 7 d'une plaque chauffante ViChrome réversible pour une cuisson plancha ou plaque (en option), avec un système de gestion des graisses de cuisson.

Rappelons que le piano de cuisson VIKING est usiné d'un seul tenant avec un revêtement émaillé ultra résistant. Les grilles sont en fonte haute densité émaillée et les brûleurs VIKING brevetés disposent de chapeaux amovibles pour en faciliter l'entretien : un gage de durabilité et de qualité.

Proposée dans une largeur de 91 ou 122cm, cette cuisinière VIKING Série 7 est disponible en version tout gaz (four et gaz) ou mixte avec un four électrique. Elle dispose d'une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre et déplacement sur site, en France et en Suisse. Cette série 7 sera proposée en France à compter de Juin 2015.

Plus d'informations en visitant le site VIKING : www.cuisine-viking.com


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail