Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
P125 COEUR DE GUANAJA

En 1986, Valrhona crée le chocolat le plus amer du monde, Guanaja, aujourd’hui encore icône de la Maison.

Pour aller toujours plus loin, P125 coeur de Guanaja voit le jour en 2008. Après plusieurs années de recherche, Valrhona a développé une technologie unique et innovante pour créer le premier concentré de chocolat noir baptisé « P125 coeur de Guanaja ». Aujourd'hui Valrhona célèbre les 10 ans de P125 Coeur de Guanaja.

Issu du même assemblage de cacaos d’exception que la couverture Guanaja 70%, produit iconique crée en 1986 baptisé « chocolat le plus amer du monde », P125 coeur de Guanaja est un véritable concentré de chocolat, un produit révolutionnaire, apportant un goût et une couleur intenses à toutes les créations pâtissières.

P125 coeur de Guanaja est moins sucré qu’une couverture et sa puissance aromatique est multipliée par 2. En effet, la matière sèche de cacao, source de goût est quasiment doublée. Grâce à sa faible teneur en beurre de cacao, il permet de créer des textures crémeuses, moelleuses et fondantes en parfaite harmonie avec son goût de chocolat intense et cela sans les durcir.

Comme Guanaja, ce concentré de chocolat bénéficie aussi d’une longue durée de conchage, ce qui lui confère des arômes aussi fins et complexes qu’une grande couverture Valrhona.

Ce chocolat, hautement concentré contient 46% de cacao dégraissé, 34% de matière grasse de cacao, 19% de sucre, 1% d'extrait de vanille.
Il offre, ainsi, un goût intense en chocolat, une texture souple et fondante, une couleur chocolat soutenue et est simple d'utilisation.

A découvrir dans les magasins spécialisés ou sur le site marchand de Valrhona en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail