Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Innover dans le secteur de l'hôtellerie pour longs et courts séjours, à prix abordable, n'est pas un vain mot, à l'image du développement du groupe international The Student Hotel, créé en 2012, dont notre rédaction vous présentait son concept français, Melon District. 

Présent aux Pays-Bas mais également en Espagne, le groupe Student Hotel propose, dans des espaces conviviaux, hébergement et services, initialement concentrés sur les étudiants, pour des périodes variant de 5 à 11 mois. Fort d'un succès inattendu pour des voyageurs recherchant des séjours différents, le concept Student Hotel accueille également des hôtes pour de plus courts séjours comme les stagiaires d'entreprise ou encore des globe-trotteurs en quête de partage, de connexion informatique et de services.

Avec un portefeuille de plus de 3.000 chambres, le développement de ce groupe hôtelier est l'un des plus importants sur son secteur d'activité, à l'image de son hôtel implanté à Amsterdam. The Student Hotel répond à une carence flagrante d'hébergements abordables aptes à répondre aux attentes de consommateurs exigeants. Hybride, ce concept, comme nous pouvions vous le présenter sur Melon District aux portes de Paris, propose des résidences associant des services hôteliers, le tout associé à un mode de vie mettant à l'honneur le partage, les rencontres, le travail en coworking dans des ambiances ultra-contemporaines.

Pensé comme un espace où il fait bon vivre et travailler, chaque résident choisit le temps de son hébergement et dispose d'un espace intime. Il bénéficie d'un panel de services à l'image d'un réseau Wi-Fi gratuit, d'espaces conviviaux partagés, d'une bibliothèque, d'une salle de gym et salle de jeux, d'une laverie... Ouvertes sur le monde et la ville, ces résidences ont été implantées dans des secteurs parfaitement desservis par les transports en commun afin de faciliter les déplacements.

The Student Hotel Amsterdam est ainsi implanté dans le quartier historique Parrol / Trouw, très apprécié pour sa proximité aux lieux culturels et artistiques. Ce complexe dispose de 574 chambres articulées autour d'espaces de vie, de deux restaurants et de son propre club implanté en sous-sol du bâtiment. Ouvert depuis l'été 2015, ce complexe propose des chambres spacieuses à la décoration soignée et contemporaine, à l'image des espaces partagés tout aussi soignés.

Chaque chambre dispose de sa propre salle de bains, d'un espace travail associant rangement, bureau et assise, sur des surfaces variant de 16 à 23 m2. Ce type de location donne accès à une cuisine commune équipée, permettant de préparer vos repas. Cet hébergement donne accès à toutes les commodités mises gracieusement à votre disposition par The Student Hotel. De base, un hébergement d'un mois est facturé 595 € pour une chambre simple et 50 € par nuit pour un séjour plus court. A l'image d'un hôtel, une équipe de réceptionnistes et d'animateurs est disponible 24 heures sur 24 pour votre confort de séjour. De nombreuses options sont ainsi proposées comme le ménage, le changement du linge de lit et de toilette, la location de vaisselle... Petits déjeuners, déjeuners et dîners peuvent être pris dans les deux restaurants de cet hôtel. Vous pourrez également y louer un vélo pour vos déplacements. Cet hôtel comme l'ensemble des Student Hotel dispose de zones d'études permettant de travailler en groupe ou en mode individuel.

Différents chambres sont proposées à partir de 19 jusqu'à 40 m2, incluant une kitchenette totalement équipée.

Le prix est sans surprise. Il inclut l'eau, l'électricité, les services connexes, le Wi-Fi gratuit de 10 MB, la télé individuelle, l'accès à la salle de gym, aux espace jeux, à la librairie et aux espaces lounges. Une solution abordable face à une location d'appartement.

Ce groupe hôtelier vise, aujourd'hui, une implantation dans toutes les villes universitaires européennes à l'image de Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse ou encore Paris. L'objectif de ce groupe est de proposer plus de 10.000 chambres à l'horizon 2020. Pour ce faire, il est en quête, à ce jour, de terrains lui permettant d'implanter se concept original d'hôtel.

Pour de plus amples informations sur The Student Hotel, suivez ce lien.

Rappelons que The Student Hotel a été lauréat du prix des Worldwide Hospitality Awards dans la catégorie Meilleure Innovation Hôtel "initiative individuelle" en 2014.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail