Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

MELON DISTRICT est un concept inédit, arrivé en France depuis septembre 2015 et proposant des résidences premium sur le secteur de l'hébergement des étudiants. Marque du groupe THE STUDENT HOTEL, MELON DISTRICT a construit son succès autour de deux résidences implantées à Barcelone, proposant 597 chambres à des étudiants en quête d'un logement alliant design contemporain, confort et services. Ce concept est également présent en Hollande, de Rotterdam à La Haye en passant par Amsterdam City et West avec 1832 chambres offrant un taux d'occupation de 100%. 

C'est donc à Paris, dans le quartier de la Défense que MELON DISTRICT a implanté sa toute première résidence ouverte aux étudiants, en partenariat avec la famille Decaux, propriétaire de l'immeuble. 191 chambres sont proposées à la location, avec un service premium réservé à l'hôtellerie de luxe ou aux complexes résidentiels haut de gamme.

Sur le principe de réunir en un même lieu des logements confortables pour étudiants et un environnement propice au travail, à la détente et aux échanges est né le concept THE STUDENT HOTEL en 2012. Pensé pour les étudiants exigeants en quête d'une alternative à la location, ce nouvel hébergement pour courte ou longue durée propose un très large panel de services comme le WiFi haut débit, des chambres confortables entièrement équipées, une salle de bains personnelle, des équipements riches comme une bibliothèque, une salle d'études, une salle de sports pour décompresser, un espace "Cooking Lounge", un accueil 24h24 et une sécurité renforcée... Une façon, pour les étudiants, de vivre ensemble, tout en ménageant un espace de vie privée.

MELON DISTRICT Paris affiche clairement cette ambition en s'articulant sur 6 500 m2, répartis sur 9 niveaux. Avec des chambres spacieuses de 16 à 22 m2 et un couchage de 150 x 200 cm, les 191 chambres, disponibles dans ce bâtiment fraîchement construit, s'articulent autour de 154 chambres individuelles, 21 chambres TWIN, 12 chambres quadruples et 4 studios. 8 à 10 chambres se répartissent par niveau, afin de concilier hébergement et tranquillité. Chaque chambre dispose de son propre réglage de climatisation et, de son propre bureau, d'une armoire de rangement, d'un tableau magnétique, d'un coffre-fort, d'Internet, d'une clé d'accès électronique et d'un téléviseur connecté aux chaînes satellites. Certaines chambres disposent de balcons.

L'eau et l'électricité sont inclus dans le forfait mensuel, à l'image du WiFi gratuit. De même, une cuisine, totalement équipée, permet de préparer son repas. De la vaisselle est mise à disposition des étudiants. Se loger pour ses études chez MELON DISTRICT Paris ouvre droit à l'ALS. (Allocation de Logement Social accordé par la CAF)

Ce bâtiment répond aux dernières normes de construction environnementales (HQE), avec une isolation renforcée, des produits d'aménagement conformes aux normes les plus strictes. Le design du mobilier des chambres et des parties communes a été pensé pour s'inscrire dans les dernières tendances.

Les espaces de rencontre et de convivialité s'articulent, aux rez-de-chaussée, autour d'une cafétéria "le Melon Café", d'une Meeting Lounge associant baby-foot, billard et TV, d'une salle de fitness totalement équipée, d'une piscine extérieure et d'une terrasse détente, mais également d'une salle d'études permettant de travailler à plusieurs autour d'un projet commun. Un parking à vélo est également disponible.

Une laverie commune est mise à disposition. Le ménage peut également être délégué grâce à un service de nettoyage payant optionnel, ou encore l'option "Nettoyage +" renouvelant draps et serviettes, comme à l'hôtel. D'autres services optionnels sont proposées, à l'image du pack réfrigérateur permettant de sécuriser son espace frigo, un pack cuisine incluant le nécessaire pour cuisiner, un pack salle de bains (serviettes, draps de bains...) et un pack lit...

Une équipe jeune et dynamique est à la disposition des étudiants afin de leur proposer des conseils et des activités afin de découvrir ou, mieux connaître, la culture française.

Côtés prix, une chambre individuelle est proposée à partir de 860 € par mois. Dans sa version confort, comptez 910 € par mois. (Charges incluses)

MELON DISTRICT PARIS est également accessible aux voyageurs pour de courts séjours.

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet de MELON DISTRICT Paris, en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail