Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

PROVINTECH, société française fondée en 1994 par Sylvie Ternois et son frère Bruno, s'est spécialisée dans la conception et la fabrication sur-mesure de caves à vin de conservation et de vieillissement à destination des professionnels de la restauration, des architectes ou décorateurs d'intérieur mais également pour des particuliers en quête d'excellence. 

Implantée en Île de France dans la ville de Saint-Maur-des-Fossés, cette entreprise artisanale, à taille humaine, conçoit fabrique et installe 3 gammes de cave à vin articulées autour de 3 grandes familles de produits :

- Le Cellithèque est une fusion architecturale de la bibliothéque et du cellier capable d'accueillir entre 100 et 300 bouteilles selon le modèle.
- La ligne Prestige est une armoire transparente dotée de 2, 3 ou faces vitrées, entièrement réalisée à la mesure du projet. Cette ligne peut être utilisée comme séparation entre 2 espaces et peut, selon le modèle, contenir entre 200 à 1.000 bouteilles.
- La ligne Cellier, quant à elle, permet de créer une véritable pièce de conservation pour tous vos vins et est idéale pour stocker plus de 600 bouteilles.

Outre ces créations exclusives, PROVINTECH propose aux secteurs de la restauration, un distributeur à vin sous vide d'azote, assurant une conservation optimale des bouteilles entamées. Ce procédé évite l'éventement et l'oxydation de vins servis au verre, idéal lorsque la carte des vins est importante ou pour les très grands crus.

Le sur-mesure est la signature de cette société artisanale française. Outre le large choix des décors et des finitions permettant d'inscrire ces caves à vin dans l'espace, avec style et élégance (bois, inox, laiton, cuivre, finitions epoxy, traitement spécifique des métaux...), les groupes à air ou à eau silencieux sont totalement invisibles et peuvent même être déportés. Les parois en verre disposent de traitement anti UV assurant une conservation optimale de vos grands crus et les portes sont étanches à l'air. Les caves à vin PROVINTECH peuvent être dotées de serrures permettant de sécuriser vos breuvages.

La réputation de ce fabricant et la qualité de ses créations lui valent de très nombreuses collaborations parmi lesquels l'aménagement du lobby et de la salle à manger du restaurant culinaire Bazaar, implanté au sein de l'hôtel Pullman Paris de Roissy Charles-De-Gaulle Airport, Terminal 2A. Une vinotéca de 3,6 mètres de hauteur sur une longueur de 3,75 mètres et une profondeur de 0,9 mètres permet de stocker 240 bouteilles dans 2 zones de température réglables à 8/10°C dédiées aux Champagnes / vins blancs et 14/17°C pour les vins rouges. Dotée d'une structure en chêne massif et panneaux de bois isolant, la finition inox est habillée d'une peinture architecturale akzonobel sablé et d'un vitrage clair.

Le statut d'entreprise artisanale de PROVINTECH lui permet de répondre à des demandes spécifiques à l'image d'une cave de conservation pour bières développée également pour l'hôtel Pullman Paris Roissy Charles-De-Gaulle et implanté dans le lobby. Cette cave à bière d'une longueur de 4,75 mètres sur une hauteur de 2,8 mètres et une profondeur de 0,60 mètres permet d'accueillir 432 bouteilles en position debout et 144 bouteilles en position couchée. Elle offre deux zones de température réglables de 5 à 8°C.

Toutes les créations signées PROVINTECH peuvent être dotées de systèmes d'éclairage n'émettant pas d'UV, afin de valoriser vos plus grands crus. Elles sont créées dans ces ateliers implantés à Saint-Maur-des-Fossés et sont mises en oeuvre et installées par les équipes techniques PROVINTECH.

Les créations PROVINTECH ont conquis les plus grandes maisons françaises et étrangères comme le restaurant Le Jules Verne Paris, Le Ritz Paris, le 110 de Taillevent Paris, les hôtels Pullman Tour Eiffel et Paris Montparnasse, l'hôtel des Bains de Cabourg, le Pullman Paris Bruxelles, le Four Seasons Hotel de Marrakech et Maldives, le Ritz Carlton de New-York... De très nombreux architectes et designers font appel à PROVINTECH afin de créer les caves à vin de leurs clients, à l'image de Jacques Garcia décoration, de l'agence Nuel, de Christophe Pillet, de Luis Aleluia ou encore de l'agence Gérard Avello ou encore d'Hélène et Olivier Lempereur...

Notre rédaction vous présente quelques créations signées PROVINTECH, pour la restauration et l'aménagement d'intérieurs privés. Pour de plus amples informations, suivez ce lien et découvrez l'atelier PROVINTECH, le sur-mesure français de la conservation des vins et boissons.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail