Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Les produits chimiques font partie intégrante de notre vie.

Ces produits se trouvent partout : dans l'air que nous respirons, dans nos aliments, nos médicaments, nos cosmétiques, nos loisirs, notre lieu de travail et bien entendu dans les peintures.

Protections importantes : Les yeux, les mains, la peau et les voies respiratoires

Causes importantes : Éclaboussures, irritations, vapeurs nocives, inhalations, boutons, gerçures

Moyens de protection :

 Lunettes de sécurité écran facial, une source d’eau proche pour le rinçage des yeux,

 Gant  selon le travail exécuté, (latex, vinyle, nitrile, néoprène),

 Masque à poussière jetable, masque à charbon jetable, masque à cartouche.

Directives de sécurité : Travailler dans un endroit bien aéré, avoir une trousse de premiers soins à proximité.  Porter vos gants, vos lunettes et votre masque.

Il vous faudra également :

- Lire la fiche signalétique du produit.

- Toujours ranger les produits de finition dans une armoire bien identifiée et verrouillée pour la protection des enfants.

- Tremper les chiffons imbibés d’huile ou de tout autre produit de finition dans un récipient contenant de l’eau afin d’éliminer les risques d’incendie.

Ne jetez jamais vos restes de peintures et diluants dans votre évier. Apportez les à votre point de collecte d'ordures extra-ménagères ou votre lieu d'achat.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail