Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Philippe Hurel

Dans une époque où tout va décidément trop vite, de vénérables maisons perpétuent la tradition de savoir-faire manuel dans une exigence constante de perfection, à l'image de la maison Philippe Hurel, dont les ateliers français sont implantés dans la ville de Coulombs, à quelques pas du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. 

Fondée en 1911 par le grand père de Philippe Hurel, cet atelier n'a eu de cesse de proposer des meubles et assises reflétant leur époque tout en valorisant cette expertise qu'apprécie une clientèle avide de perfection. Depuis les années 70, cette fabrique de meubles a abandonné la fabrication de meubles de style afin de se concentrer sur la conception et la création d'un mobilier co-signé et co-développé avec des grands noms de l'architecture ou du design, à l'image de Jean-Michel Wilmote, de Christian Liaigre et bien d'autres.

Pour cette année 2017, Philippe Hurel nous transporte au coeur du Japon, avec une interprétation exemplaire du minimalisme, véritable signature contemporaine de la fonction et de l'assise.

Sous le nom de TADAO, ce banc, aux lignes épurées et intemporelles, met en valeur le travail délicat de la main de l'homme, tout en sublimant, avec force, la technique du pliage d'un piétement conçu en inox poli miroir. 

Le chêne s'est laissé dompter afin d'offrir un espace accueillant dépourvu de tout subterfuge, avec une régularité de surface irréprochable. La faible inclinaison des faces apporte légèreté à ce morceau massif. Les piétements viennent s'emboîter dans sa structure, en confèrant à l'ensemble, une ligne pure et aérienne. Philippe Hurel, par cet assemblage audacieux, rend hommage à l'architecture nippone qu'il affectionne tant.

D'une longueur de 120 cm sur une profondeur de 30 cm et une hauteur totale de 38 cm, ce banc saura ravir les passionnés de la matière en quête d'une assise pure et élégante.

Afin de découvrir la gamme des assises de Philippe Hurel, et tout l'univers de cette maison en suivant ce lien, afin de localiser le showroom proche de chez vous.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail