Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

SAINTLUC, une marque italienne d'un éditeur de mobilier design, fondée par Frederic Morand, a confié le design et la conception d'une gamme d'assises au Studio de Jean-Philippe Nuel

De cette collaboration est née la ligne d'assises "HAMAC", associant un matériau innovant pour l'assise (la résine de lin), à une structure élégante et raffinée en chêne massif ou noyer. Des savoir-faire propres à SAINTLUC.

Déclinant 3 formats de sièges au travers d'une assise haute, d'un fauteuil et d'une chaise, la ligne "HAMAC" offre un confort inattendu grâce à une coque en suspension constituée d'une résine de lin. Cette partie est obtenue au travers d'un processus de moulage associant un tissu robuste de lin baigné de résine bio-composite. Une fois sèche, la coque est travaillée pour devenir une assise robuste et confortable.

Offrant un mouvement fluide, ce matériau technique et naturel est en parfaite synergie avec l'essence noble du chêne ou du noyer, afin de former des assises cohérentes et fonctionnelles, d'une grande légèreté graphique.

Une structure métallique complète le tout afin d'assurer une parfaite stabilité à l'ensemble.

Cette ligne masculine associe toute l'expertise des nouveaux matériaux développés par SAINTLUC et le trait net et discipliné du Studio Jean-Philippe Nuel.

De plus amples informations sur cette collection en visitant le site www.saintluc.fr / Flagship Store SAINT LUC Piazzale Biancamano 2 Milan - Italie.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail