Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
#gaarden

En à peine plus de deux années, la société GAARDEN, fondée par un couple d'entrepreneurs lillois, a su imposer son modèle, en proposant un service à la demande de jardiniers professionnels afin de créer, entretenir ou améliorer les jardins de particuliers comme des professionnels. 

Le credo de cette start-up est avant tout de démocratiser les services autour du jardin au travers d'un réseau national constitué de jardiniers professionnels accessibles sur rendez-vous, de façon ponctuelle ou dans un format plus régulier.

Les différents intervenants de GAARDEN sont tous salariés de l'entreprise, un choix judicieux permettant de maîtriser les compétences de ces équipes composées de jardiniers et paysagistes. Ils sont aujourd'hui aptes à créer, de toute pièce, votre propre jardin, aménager et structurer les espaces ou tout simplement entretenir l'existant, de la coupe des haies à la tonte de vos pelouses...

La relation GAARDEN avec ses clients s'effectue au travers d'un site Internet permettant de réserver une prestation, selon le calendrier que vous aurez défini et aux horaires choisis. Cette planification accessible 24 heures sur 24 se complète d'une plateforme d'appel (numéro vert) vous permettant de poser vos questions mais également de prendre rendez-vous avec une équipe locale, pour vos travaux.

L'expertise de ces professionnels offre la possibilité, selon le budget désiré, d'être secondé dans la lourde tâche qu'est l'entretien, au quotidien, d'un jardin. Véritable appui technique, faire appel à GAARDEN est également un atout permettant de limiter les investissements dans un matériel technique performant souvent utilisé quelques heures par an. (Motoculteur, tondeuse, taille haie, élagueuse, débroussailleuse, nettoyeur haute pression, aspirateur de feuilles mortes...) De plus, selon la typologie du contrat, le forfait 12 mois est facturé 28 € TTC de l'heure pour un particulier, soit, après réduction fiscale, un coût total de 14 € TTC net de l'heure.

Présente dès son lancement sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, GAARDEN dispose d'équipes en région Centre-Val de Loire, dans le Nord et sur la métropole lilloise.

L'objectif, à moyen terme, de cette entreprise, est de couvrir l'ensemble du territoire français avec toujours le souci de disposer d'équipes proches et régionales. "Un jardinier issu de la région étant plus à même d'apporter des conseils techniques et pratiques selon la typologie des sols et des conditions climatiques." De plus, les jardiniers GAARDEN, recrutés par Laurent Mur conjuguent savoir-faire et savoir-être essentiels dans un métier où le contact clientèle est primordial. A l'horizon 2019, GAARDEN proposera les services de 200 jardiniers paysagistes, tous et toutes en CDI ou en CDD, avec une implantation dans les villes les plus importantes de l'hexagone.

Chez GAARDEN, l'environnement est au coeur d'une démarche éco-responsable à l'image d'une politique tournée vers le zéro pesticide. Toutes les solutions préventives sont ainsi valorisées afin de limiter les tâches d'entretien ou le recours à des traitements curatifs.

Les équipes GAARDEN proposent également des ateliers d'initiation permettant d'acquérir des compétences sur les techniques du jardinage, du potager, de la taille... Un partage de compétences et une relation humaine au plaisir du jardinage encadré par des professionnels de l'entreprise. Lien pour vous inscrire à un futur atelier.

GAARDEN est membre de l'Union Nationale des Entreprises du Paysage.

Les services de GAARDEN sont non seulement accessibles au grand public mais également aux entreprises, bailleurs sociaux, hôtels & restaurants, centres commerciaux...

De plus amples informations en visitant le site www.gaarden.fr 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail